LA CORSE 2015

La Corse du 9 au 13 septembre 2015

Ile de beauté mais également paradis des bikers ! 1512 km, 37 cols franchis en 5 jours, un vrai bonheur.
Partis de la concession mercredi 9 septembre dans l’après midi, c’est 11 participants et 9 motos qui ont découvert les trésors de cette ile.
Après une nuit relativement agitée sur le ferry Savona – Bastia, petit déjeuner à 6heures du mat. sur la place St Nicolas de Bastia.
Et c’est parti… Défilé de Lancone, Zonza, Porto Vecchio, où nous passons la première nuit. Bonifacio et ses célèbres falaises, Ajaccio oû nous mangeons magnifiquement à la marina.
Sur la route sur Piana sont au programme. Petite virée à la plage d’Arone pour les plus courageux. Et le plus beau nous attend au départ de Piana. Traversée des calanques de Piana, le cadre est exceptionnel !
La route côtière qui nous amène sur Calvi l’est tout autant, pas un bout droit! une succession de virages sur une route parfaite ! Le bonheur. Ile Rousse, St Florent et retour sur Bastia ou nous nous reposons et mangeons avant de reprendre le ferry sur Savona.
Après 4 jours de beau temps, c’est la pluie qui nous attend sur l’autoroute du retour mais les mines sont radieuses et les images des jours précédents nous font oublier ces conditions.
Merci à tous les participants pour votre bonne humeur et votre contribution à la réussite parfaitede ce ride. Que de bons moments partagés ensemble, dans une super ambiance, et qui resteront gravés à jamais dans nos mémoires. Alain