Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

LES DOLOMITES 2023

15/09/2023-08:00-19/09/2023-17:00

Chèrs(es) Camarades Old Towniens,

Depuis le temps que l’on en parle, c’est enfin le moments de partir aux Dolomites

Véritable lieux de pèlerinage pour tout motard , classées au patrimoine de l’Unesco, les Dolomites sont un massif montagneux situé au Sud Tyrol.
Venu de toute l’Europe, les motards viennent déguster des virages en lacet comme nulle part ailleurs.
Que ce soit Stelvio, ou Gavia, Sella  ou Gardena, la simple évocation des ces noms est déjà en soi une invitation au voyage, mais aussi à l’aventure à moto avec tout ce que cela peux comporter : variation brutale de conditions météo, fort dénivelé, routes vertigineuses, et revêtement parfois aléatoire qui viendrons éprouver même le biker expérimenté. Mais la récompense est à la hauteur : des paysages à couper, le souffle, que ce soit des lacs de toutes les couleurs, au sommets majestueux taillées au couteau. Une beauté sans aucune égale.

Si tu te sens prêt à vivre cette aventure dans le partage, la joie et la bonne humeur de chaque instant, et que tu te sais capable de tenir le rythme nécessaire pour explorer cette région et les 1900 km de la boucle, alors n’hésite pas à prendre le départ pour cette expédition.

Voici le programme :

Vendredi 15 septembre 2023 – de Genève à Zernez – 467 km
07h45à la Station Agip Route de Lausanne, pleins fait et machine contrôlée
08h00 : Départ par un petit bout d’autoroute jusqu’à Bulle avant de passer le Jaun (et sa pause café ), longer le lac de thune avant de traverser le Grimsel, la Furka, puis l’Oberalp pour la pause repas. Longue descente des Grisons avant de reprendre les cols du Lenzerheide, et finalement l’Albula.
Hôtel Crusch Alba : https://cruschalba-zernez.ch/

Samedi 15 septembre 2023 : de Zernez à Cortina d’Ampezzo – 321 km
09h00 : Bien que le nombre de kilomètres ne soit pas impressionnant, c’est le nombres de lacets et de virages qui vont l’être !
On commence de suite par le col du Fuorn avant de s’en prendre au Stelvio et ses lacets numérotées. Puis après un moment de répit dans la vallée, c’est 7 cols dans un boucle qui seront le plat de résistance avant de pouvoir prendre un verre en terrasse d’un café dans la ville de Cortina d’Ampezzo.
Hôtel Villa Argentina : https://hotelargentinacortina.it/Eng/hotel15-Summertime-at-Villa-Argentina-Hotel

Dimanche 16 septembre 2023 – Parco Naturale Dolomiti – 241 km
9h30 : Départ pour une petite boucle dans la région des Dolomites
16h00: Retour pour l’apéro à Corina D’Ampezzo

Lundi 18 septembre 2023 – de Cortina à Biver – 353 km
9h00 :  Même si on quitte la région aujourd’hui, nous allons solder les derniers grand cols avant d’emprunter la route du Tonale. Après un rapide sondage des participants, ce sera le choix d’emprunter le très impressionnant col du Gavia ( ou pas… ) pour rejoindre ensuite Livigno pour un dernier spriz en terrasse, avant retrouver notre pays en passant par Bernina.
Bever Lodge : https://beverlodge.ch/DE/Home.html

Mardi 19 septembre 2023 – de Biver à Genève – 517 km
09h00 : Une longue journée pour clôturer cette virée, qui commencera par le magnifique col de la Flüela, pour  rejoindre ensuite par les voies rapides le col du Klausen et du Susten.
A partir de là, on rebrousse chemin par le Jaun, Bulle et autoroute maison !

Votre RC, Jean

Details

Organisateur

  • Jean