BEGIN:VCALENDAR
VERSION:2.0
PRODID:-//Old Town Geneva Chapter - ECPv6.16.3//NONSGML v1.0//EN
CALSCALE:GREGORIAN
METHOD:PUBLISH
X-ORIGINAL-URL:https://www.oldtowngenevachapter.com
X-WR-CALDESC:Évènements pour Old Town Geneva Chapter
REFRESH-INTERVAL;VALUE=DURATION:PT1H
X-Robots-Tag:noindex
X-PUBLISHED-TTL:PT1H
BEGIN:VTIMEZONE
TZID:Europe/Zurich
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20180325T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20181028T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20190331T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20191027T010000
END:STANDARD
BEGIN:DAYLIGHT
TZOFFSETFROM:+0100
TZOFFSETTO:+0200
TZNAME:CEST
DTSTART:20200329T010000
END:DAYLIGHT
BEGIN:STANDARD
TZOFFSETFROM:+0200
TZOFFSETTO:+0100
TZNAME:CET
DTSTART:20201025T010000
END:STANDARD
END:VTIMEZONE
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Zurich:20190727T080000
DTEND;TZID=Europe/Zurich:20190803T170000
DTSTAMP:20260623T122718
CREATED:20181220T170422Z
LAST-MODIFIED:20240310T152922Z
UID:7441-1564214400-1564851600@www.oldtowngenevachapter.com
SUMMARY:LES PYRENEES 2019
DESCRIPTION:Chèr(e) camarades Old Towniens\, Je vous présente : Les Pyrénées 2019\n\n\n\n\nUne fois n’est pas coutume\, c’est les Cyclistes que nous allons faire rêver lorsque nous parlerons\ndu Tourmalet (2’215m) \, de l’Aspin\, du Peyresourde; tant ces quelques cols raisonnent dans l’inconscient\ndes afficionados de la petite reine.\nEt il y a de quoi\, tant ces lieux sont mythique pour les amoureux de grand espace\, de fort dénivelés\, de routes\ntechniques\, de passages aériens\, et de paysage à couper le souffle.\nEt du souffle\, il faudra en avoir ! Forte variation de température (de 5 à 45)\, de météo ( soleil de plomb\net orage violent de fin de journée) \, de langues (Français\, Espagnol\, Catalan\, Basque)\, de culture forte en\ncaractère ! (ni dites pas Tapas en Navarre…ici\, c’est Pinchos). Aux beauté des paysages\, viendrons aussi\ndes clincs d’œil mystiques aux Pèlerins «del Camino» ou ceux de Lourdes\, que nous croiserons ici et là\,\ndans des points de rdv commun.\nComme tout lieux d’exceptions\, ces routes ne se donne pas facilement\, et le prix à payer sera de garder un\nmoral olympien alors que le rythme soutenu viendra mettre à rude épreuve le physique et le mental des Bikers:\navec plus de 2’800km\, 70 Cols\, et d’innombrables gorges\, il va s’en dire que l’on touche là\, à la quintessence\nd’une sortie Rock & Roll.\nIl va de soi que pour garantir le rythme\, le nombre et le niveau des participants été volontairement fixé à un\nmaximum de 10 bon rouleurs.\nJe me réjouis de vivre cette belle Aventure ( dans le sens noble\, c’est à dire avec toutes les surprises ) avec vous\,\navec comme seul credo : le Plaisir et la Joie de partager ce moment unique et exceptionnel !\nVotre RC : Jordi \nProgramme : \nSamedi 27 Juillet – GENÈVE / SAINTE ENIMIE – 515km – Auberge de la Cascade\nRDV 07h45\, à la Station Service BP à Perly\, pleins fait et machine contrôlée pour pouvoir effectuer les 2’800kms\nqui nous attendent\n08h00 : Départ par un petit bout d’autoroute ( le seuls!)\njusqu’au portes de Valence\, avant de rentrer dans le parc de l’Ardèche par nos premiers cols de la sortie.\nNous longerons ce parc jusqu’au Cévennes\, que nous traverserons par le célèbre col de Jalcreste : pas loin\nde la piste automobile d’Alès\, cette route ressemble aussi à un circuit ! Virage de toutes sortes\, route abrasives\,\nil faudra faire attention de ne pas faire crépiter les nombreux radars de la régions !\nDès Florac\, c’est les sauvages gorges du Tarn qui adoucirons cette fin de journée par leurs fraicheurs\, bien\nnécessaire pour calmer les moteur bouillonnants !\n \nDimanche 28 Juillet – SAINTE ENIMIE / ANDORRE LA VIELLE – 400 km – Arthotel\n08h00 : Départ dans les gorges du Tarn au petit matin\, avant de monter sur les plateau et les causses\ndu Larzacs en compagnie des vautours tournant majestueusement dans les cieux.\nPassage sous le viaduc de Milau\, en continuant dans le parc des Grand Causses jusqu’au portes de l’Occitanie.\nBien que Castelnaudary se profile sur les panneaux de signalisation\, nous éviterons de nous attarder devant\nun cassoulet\, afin de privilégier une arrivée pas trop tardive à notre destination\, avec ainsi la possibilité de faire\nun peu de shopping free tax.\nMais sans crainte\, l’Andorre nous ouvriras les portes des Pyrénées par le Col de l’Envalira\, qui avec ses 2’409m\nest le point culminant du massif montagneux. \nLundi 29 Juillet –ANDORRE E LA VIELLE –/ ARGELÈS – 300 km – Aureliat Auberge de Pyrénés\n9h30 : Départ un peu plus tardif pour une journée plus cool en terme de Kilomètres\, mais très techniques\npar le nombres de grand cols : Portillon\, Peyresourde\, Tourmalet vont ravir nos yeux tant que nos pneu !\nOn ferra gaffe à tous nos copains en dérailleurs\, présent en grand nombres à chaque virage en cette période\nestivale. Belles occasions d’arrêts photos avant notre arrivée à Argelès. \nMardi 30 Juillet – ARGELÈS / HONDARRIBIA – 300 km – Parador de Hondarribia\n8h00 : Départ par le très aérien col de l’Aubisque\, avant de traverser la frontière espagnole. Là\, le nombre\nde col va exploser (11) pour nous mener de Navarre en Pays basque avec en guise de cerise sur le gâteau\,\nune nuit en bordure atlantique\, dans un magnifique Parador National.\nAlors oui\, c’est pas San Sebastian\, mais selon l’heure d’arrivée\, la route de bord de mer ne fait que 10km ….\nMais la terrasse de l’hôtel classé monument national est pas mal non plus…. \nMercredi 31 Juillet – HONDARRIBIA / OLORON – 300 km – Auberge de l’Ours\n9h30 : Départ un peu plus tardif pour se remettre des Pinchos et du vin de la veille. La route de\nl’atlantique va nous réveiller par sa fraîcheur. Ensuite\, c’est route dans la montagne. Là\, c’est pas\nle nombre de cols (10) qui va nous divertir\, mais bien les toutes petites routes de montagnes que\nnous emprunterons. Un petit tour sur Google Street sur la D310 devrait vous faire une drôle de\nsensation !! De quoi apprécier le pays basque (Français et Espagnol).\nAprès le fastueux Parador\, ce soir ce sera un auberge de montagne qui repauseras nos muscle fourbus. \nJeudi 1er Aout – OLORON / CAHORS – 310 km – Best Western Cahors Divona\n9h00 : Départ direction la vallée et la ville de Pau\, lieu de naissance d’Henri IV\, roi de France\net de Navarre.\nLa montagne va nous manquer lorsque nous traversons les plaines (pas de col aujourd’hui !!)\,\nalors on se distraira avec les paysages bucoliques du Gers.\nHeureusement\, le Lot et ses gorges seront au rendez-vous en fin de journée.\nOn tentera d’arriver de bonne heure à Cahors\, afin de privilégier la visite de cette belle ville\n(et le Pont Valentré) \, la piscine de l’hôtel\, et bien sûr la bonne cuisine du Gers et du Lot…\nTout comme les personnage de «le bonheur est dans le près»\, on pourra dire: c’est pas gras le confit. \nVendredi 2 Aout – CAHORS / CLERMONT FERRANT – 380km ou 475 km – Best Western Gergovie\n9h00 : Selon notre état d’esprit \, et notre état éthylique\, nous aurons à faire un choix Cornélien :\ns’engouffrer dans les gorges du Lot et la magnifique Saint-cirq-Lapopie\, ou alors rajouter 100km\nau compteur pour aller visiter la magique cité médiévale de Rocamadour.\nQuoi qu’il en soit\, la fin de journée se passera à nouveau en montagne par les Cols d’Auvergne.\nDe quoi envoyer encore quelques watts dans les virages. Arrivée ensuite dans la région\nde Clermont Ferrant\, en Gergovie. \nSamedi 3 Aout – CLERMONT FERRANT – GENÈVE – 475 km\n9h00 : C’est l’heure de notre dernier départ en groupe. Bien que ce soit notre dernier jour\, il n’est\npas question de bouder notre plaisir en prenant les petites routes d’un dernier parc national.\nDe petits village en petites routes\, nous passerons au nord de Lyon afin de rejoindre Bourg-en-Bresse.\nLà\, les routes nous sont connues et c’est selon l’humeur que nous choisirons de rallonger par Saint-Claude\,\nou dès Oyonnax\, rejoindre les voies rapides.\nAvec plus de 2’800 km dans les roues\, c’est avec plaisir que nous retrouverons nos foyers ! \n  \n  \n  \n  \n  \n 
URL:https://www.oldtowngenevachapter.com/event/les-pyrenees-2019/
CATEGORIES:Rock & Roll
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.oldtowngenevachapter.com/wp-content/uploads/2018/04/LES-GRISONS-2017-12.jpg
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Zurich:20190810T080000
DTEND;TZID=Europe/Zurich:20190811T170000
DTSTAMP:20260623T122718
CREATED:20190812T140715Z
LAST-MODIFIED:20190812T142346Z
UID:9866-1565424000-1565542800@www.oldtowngenevachapter.com
SUMMARY:40EME RUGISSANTS 2019
DESCRIPTION:Les 40èmes Rugissants aura lieu le week-end prochain et que notre Chapter aura une patrouille au départ\nqui vise le podium composée de : Jordi\, Jean et Aldo.\nJe suppose qu’une communication officielle aura lieu pour les soutenir avec nos couleurs\nIl faudrait être à notre concession Harley de Genève samedi matin pour les encourager a 9h\nC est un énorme défi en 24h avec 40 cols à faire\nLe but n est pas le temps mais de trouver le chemin avec le moins de kms à parcourir pour faire un itinéraire avec\ndes points de passage obligatoire et de trouver des cols à franchir libre dans la région.\nPour plus de précision il faudrait poser des questions à Jordi le spécialiste de ce genre d’épreuves qu il a déjà gagné\navec d’autre organisation ou à un des organisateurs : Yeah low\nJe serai quand à moi présent samedi matin pour le départ et pourquoi pas les accompagner si on a le droit sur un bout du chemin.\nDonc à vos couleurs et soutenons notre équipe car c’est une superbe occasion de montrer que notre Chapter a des très bons riders.\nVive le Old Town geneva Chapter \nMa patrouille se joint à moi pour adresser un grand merci pour votre soutiens\, tant par vos messages\,\nque votre présence au départ et à aux étapes \, ainsi que le partage de notre l’arrivée.\nÇa a l’air de rien\, mais vos encouragements ont été précieux pour nous donner un coup de boost et tenir pendant\nces longues heures ! (Bien mieux que les Red Bull )\nUn merci tout spécial pour Dominique et Nathalie qui nous ont chouchouté pour être sûr que nous manquions de rien\,\net last but not least\, un énorme MERCI pour notre Jean-Luc qui a vécu solidairement cette aventure en étant présent\npendant 24h à nos étapes ! Le voir nous accueillir à 04h00 avec un thermos de café au sommet des Saisies restera la plus\nbelle image que notre patrouille gardera de cette aventure !\nC’est aussi ça\, l’esprit de notre Club ! Excellente semaine à tous \, et à bientôt pour de nouvelles aventures. Jordi \nJe me rallie complètement à tes dire Jordi \, mais je crois que tu a oublié de remercier quelqu’un d’important sur cette aventure.\nCette personne a sus construire une équipe unie même dans la difficulté même dans des moments de souffrance et surtout de fatigue .\nCette personne a géré l’ensemble de cette courses là où nous on prenait le temps de ce réchauffer et décompresser à chaque étape lui\nce mettait derrière sont ordi pour nous calculer le prochain parcours \, cette personne a toujours était très positive et jamais je ne l’ai vu\nou entendu ce plaindre . Comme un grand chef d’orchestre tu a su nous diriger et pour tout cela personnellement je te dis un grand merci Jordi. Aldo \nEn 3 eme position. Cela c’est joué de peu quelques kms écart.\nBravo à ces trois bastards pour un exploit hors norme qui est résumé de manière magnifique par Alexandre Schwab:\nPersévérance Résistance Constance Fluidité
URL:https://www.oldtowngenevachapter.com/event/40eme-rugissants-2019/
CATEGORIES:Rock & Roll
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.oldtowngenevachapter.com/wp-content/uploads/2019/08/40EME-RUGISSANTS-2019-1.jpg
END:VEVENT
BEGIN:VEVENT
DTSTART;TZID=Europe/Zurich:20190816T080000
DTEND;TZID=Europe/Zurich:20190820T170000
DTSTAMP:20260623T122718
CREATED:20181220T170631Z
LAST-MODIFIED:20220913T074854Z
UID:7443-1565942400-1566320400@www.oldtowngenevachapter.com
SUMMARY:LA TRANSALP 2019
DESCRIPTION:Du vendredi 16 au mardi 20 août 2019\nLa TRANSALP – le tour de Suisse par l’extérieur.\nÇa va rouler et tourner … Pure Bikers Spirit !\n1\n\n\n1er jour : Genève – Sesto Calende Italie – 478 km env. 8h30 de route\n2ème jour : Sesto Clende – Sterzing Italie – 459 km env. 8h30 de route\n3ème jour : Sterzing – Kochel am See Allemagne – 466 km env. 7h45 de route\n4ème jour : Kochel am See  – Colmar France – 540 km env 8h50 de route\n5ème jour : Colmar – Genève – 395 km env. 6h50 de route\n\n\n2\n\n\nComme vous le comprendrez assurément\, (talon d’achile déchiré) le nouveau RC de la sortie sera Jipi\,\npersonnellement je vais être arrêté jusqu’à la fin de la saison JL\n3\nTriste nouvelle pour toi JL.. ta FTR va s’ennuyer…\nfais gaffe\, tu vas avoir beaucoup de candidats pour te la faire rouler !\nContent de voir que vous vous êtes organisés entre RC pour le remplacement.\nMerci à Jipi pour la prise en vol de cette sortie sur laquelle JL a beaucoup travaillé.\nC’est une belle sortie pour tes débuts d’Officer dans le Chapter.\nIl aurait été dommage pour les participants de devoir y renoncer faute de RC … PO\n4\nTout d’abord un GRAND MERCI d’abord à toi Jean-Luc pour me confier ta création et de facto ta confiance\net au comité ensuite pour la confiance témoignée.\nJe vais donc essayer d’interpréter au mieux la partition que toi Jean-Luc tu nous a préparé car cette Transalp\nest avant tout TON BB on sait tous que tu as mis du coeur à l’ouvrage pour notre plaisir\, et même si absent tu nous\naccompagneras tout au long de chaque kilomètres que nous parcourrons. Mais ne t’y trompe pas c’est à toi aussi que\nl’on vas penser quand nos fessiers rougis et nos vertèbres se rappellerons à notre bon souvenir.\nVoilà juste MERCI à tous pour votre confiance et votre amitiés\, cela me touche vraiment\nVotre nouveau RC Jipi\n\n5\n\n\n\n\nDebreafing :\n\n\n7\nJ’aimerai commencer pars un très gros big up pour JL cars sans lui cette sortie n’aurait pas existé. Merci mon ami pour ces magnifiques\nparcours et paysages que tu nous a permis de découvrir .\nUn très grand merci à Jipi. Je confirme tous les dires de mes camarades sur ce RC de haut niveau\, aussi humain que professionnel.\nQui a juste confirmé ce que je pensais de lui. Merci à tout les participants de cette très belle aventure. Une vrais équipe soudée tout\nle long de cette sortie ainsi que nos soirées\, que de rires !\nEt pour finir un merci à tout ceux qui nous ont suivis et accueillis à notre arrivée. Aldo\n8\nMerci bcp JP pour ce séjour fantastique et merci JL pour ce superbe parcours. Je remercie également mes camarades pour votre bon humeur…\nComme je le disais à Remy tout à l’heure\, ça faisait longtemps que je n’avais pas ris aux éclats comme cela …\nBonne rentrée à tous dans vos foyers et au plaisir de vous revoir très vite. Ali\n9\nBravo Jipi pour ta première grande sortie en qualité de RC dans notre Chapter.\nTrès belle réalisation conjointe avec notre JL hélas béquillé. Un grand merci aussi pour avoir repris cette sortie complexe\, à la volée\,\net de l’avoir mis à ta patte avec brio. Les commentaires des participants parlent d’eux-mêmes …\nAll good & well done Jipi\n@JL: ce n’est que partie remise pour toi; tu auras l’occasion lors de la prochaine saison d’exprimer à nouveau tes qualités de RC\net de créer du sourire pour tes participants. C’est la seule monnaie précieuse qui paie les efforts du RC.\nMa FTR m’a demandé où était sa sœur de route\, elle se languit de sa compagnie pour tracker un peu de Road. PO HRC Pour le Comité
URL:https://www.oldtowngenevachapter.com/event/transalp-2019/
CATEGORIES:Rock & Roll
ATTACH;FMTTYPE=image/jpeg:https://www.oldtowngenevachapter.com/wp-content/uploads/2019/09/La-Transalps-2019-7.jpg
END:VEVENT
END:VCALENDAR