LE CHAPTER

Le mot du Comité

Le Old Town Geneva Chapter a été fondé en 2015 par 15 anciens membres du chapter officiel HOG. Notre chapter regroupe des inconditionnels d’Harley Davidson partageant la même passion, celle de rouler ensemble dans un état d’esprit regroupant des valeurs qui nous sont chères. La taille humaine de nos virées, environ une dizaine de participants, nous permet une certaine souplesse quant au rythme de nos rides.
Nous ajouterons encore la complicité qui unit nos membres à travers une réelle amitié et un respect hors du commun.
Nous sommes très fier du succès de notre Chapter et nous nous réjouissons de poursuivre l’aventure en 2019 …
Vous partagez nos valeurs, vous appréciez les bonnes choses, vous êtes un épicurien reconnu … alors n’hésitez pas à nous contacter, nous serons honorés de vous présenter encore plus en détail cette passion qui nous anime !
Vive le Old Town Geneva Chapter. Le Comité

Le mot du Président

La formidable année 2018 a vécu… Vive 2019 !
Demandez le programme…
Il y en aura pour tous les gouts, les rois du bitume seront servis à travers nos sorties Pyrénées, Faaker see et Transalp, une sortie originale qui vous fera découvrir un tour extérieur de la Suisse sans toucher la frontière !
Nos « bons vivants » ne seront pas oubliés, l’Opening Run, l’Alsace, et nos sorties du weekend devraient les combler.
Enfin, nos « riders » au long cours seront également vernis avec notre Mafia Run qui nous fera découvrir la Sardaigne mais surtout notre « signature Run » à savoir le Baltic Run, 10 jours à sillonner les routes autour de la mer Baltique, Finlande, St Petersburg, Estonie, Lituanie et Lettonie, 3’000 km de pur bonheur à la découverte de nouveaux horizons.
Mis à part la route, nos rencontres mensuelles nous permettrons de partager des moments toujours aussi exceptionnels.
Nous resterons toujours attachés à nos valeurs, à savoir le partage de moments inoubliables dans une ambiance familiale empreinte de respect et de bonne humeur. Vive le Old Town Geneva Chapter ! Alain – Président

Le mot du Head Road Captain aux Officiers

Chers Officers, notre saison 2019 va bientôt démarrer et la prise en charge RC des grandes sorties a été annoncée lors de l’AG. Certaines sorties sont d’ailleurs déjà complètes.
En votre qualité de RC vous êtes dorénavant en charge de la préparation et de la réalisation de votre grande sortie.
Ce qui veut dire que vous déciderez de votre itinéraire, de vos étapes, des stops essence (attention aux différents réservoirs),  des hôtels (y compris réservations) et des lieux où vous ferez une pause pour le repas et autres.
Une sortie bien réussie est d’abord une sortie bien préparée. Il est donc nécessaire d’étudier avec beaucoup d’attention votre itinéraire et d’avoir toujours avec vous les cartes de vos trajets.
Le comité est à votre disposition pour vous aider en cas de besoin (GPS & routes, conseils Hôtels, restaurants etc).
Lors de la sortie, il sera important que vous nommiez au moins un Sweeper (avec GPS et/ou connaissance du trajet et des étapes) et un Safety pour vous aider même si le groupe est inférieur à 10 motos. Si plus de 10 motos nommez si possible 2 Safety. En principe chaque Officer RC peut assurer une fonction de Safety ou de Sweeper.
Important : c’est le RC qui donne le tempo et qui s’assure que TOUT le groupe suit. Mettez toujours les moins aguerris derrière vous et les safety. Ceux qui sont le plus à l’aise à l’arrière du groupe devant le sweeper.
La règle d’or: on part ensemble, on rentre ensemble ; seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.. Toute dérogation à cette règle doit être annoncée avant le départ au RC.
Il est important de souligner qu’une sortie, surtout quand on va loin, doit être encadrée et que ses participants doivent respecter certaines règles. Le RC est le leader du  groupe et c’est la raison pour laquelle il décide pour le groupe. En toute occasion, le RC doit garder son calme et rester à l’écoute des participants ; surtout lors des sorties de plusieurs jours car la fatigue s’accumule et l’attention se relâche.
Les groupes WhatsApp pour les grandes sorties ont été constitués et vous êtes dorénavant les administrateurs de ces groupes. Certains ont d’ores et déjà une belle dynamique. N’oubliez pas d’inscrire les nouveaux participants. 
Veuillez faire appel au comité en cas de questions délicates; certains d’entre-vous le font déjà et vous pouvez compter sur notre aide et appui.
Bonne saison 2019 ! Bien à vous. PO – HRC